SANKEO, réseau de transports en commun de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée a de nouveau fait appel à notre structure – la Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales – dans le but d’un recrutement saisonnier pour l’été 2019.

Ce recrutement a été organisé dans les locaux de la Mission Locale fin juin. Vingt-cinq jeunes se sont ainsi portés candidat pour un contrat saisonnier chez SANKEO et ont pu obtenir un entretien. Parmi eux, quatorze se sont vus offrir un contrat et ce, sur différents postes.

Douze jeunes ont ainsi été employés sur des postes d’accompagnants et conseillers mobilité auprès des usagers, mais aussi au service de la promotion des lignes express estivales sur les plages du littoral et pendant les festivités des “Jeudis de Perpignan”.

Deux jeunes ont été embauchés durant ce même mois de Juillet comme agent d’accueil et de vente au sein de la boutique SANKEO du centre-ville de Perpignan pour une première mission d’une durée d’un mois.

A l’issue de leurs contrats respectifs, neuf de ces jeunes ont pu bénéficier d’ une nouvelle opportunité pour réaliser de nouvelles missions plus ou moins longues, telles que « mener une enquête à bord du petit train touristique de Canet en Roussillon ».

Certains ont été prolongés uniquement sur le mois d’août tandis que d’autres se voyaient embauchés jusqu’à la mi-octobre de cette année. Ce partenariat SANKEO – Mission Locale Jeunes PO s’avère donc être une réussite pour les deux parties mais aussi et surtout, pour les jeunes participants désormais riches d’une nouvelle expérience professionnelle.

Ce partenariat entre les deux entités de la ville de Perpignan a d’ores et déjà été renouvelé pour l’été prochain et permettra à de nouveaux jeunes de tenter l’expérience.

©2019 Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales 7 Boulevard du CONFLENT - 66000 PERPIGNAN - 04 68 34 26 61 - Réalisation IMPULSION

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?