Le Service Public de l’Emploi (La Mission Locale Jeunes des P.O, Pôle emploi, Cap Emploi,) organisait un Forum Emploi Formation accompagné par la ville de Perpignan pour apporter des réponses et une nouvelle vision de l’avenir pour les habitants issus des quartiers. Dans le cadre du repérage des publics dits invisibles des QPV, le SPE a invité ses résidents des quartiers prioritaires de la ville (QPV) à venir à la rencontre de divers professionnels le jeudi 3 octobre de 09h00 à 16h30, à la Salle Al Sol à Perpignan.

L’idée ? Trouver une perspective d’avenir au travers de la formation et de l’emploi

La journée s’est déroulée en deux temps, la matinée était entièrement consacrée aux interventions de chefs d’entreprise et aux rencontres avec les employeurs, l’après-midi était dédiée aux centres de formation qui ont présélectionné en direct.

Au cours de cette journée, une présentation des métiers par les différents CFA et centres de formation du secteur était organisée. Ainsi, les candidats ont été placés non pas face à leurs revers ou à leurs difficultés, mais bien face à leur avenir et à toutes les possibilités qui pouvaient s’offrir à eux.

De l’investissement personnel pour une promesse d’avenir

Cette journée, placée sous le signe du rassemblement, a permis ainsi à certains candidats motivés de se voir proposer des présélections de la part d’employeurs. En parallèle, les participants au « Forum Emploi Formation » ont pu repartir avec une formation, un emploi, un contrat d’apprentissage, de professionnalisation, ou un service civique en poche.

Ce forum dédié à l’emploi et à la formation était l’occasion pour les demandeurs d’emploi de trouver une perspective d’avenir. Les acteurs du « Forum Emploi Formation » se sont investis de la mission d’informer, aider et orienter les habitants des QPV en matière d’insertion professionnelle.

Le forum en chiffres…

Le matin 28 entreprises étaient présentes, une centaine de postes à pourvoir
444 visiteurs sur la matinée

L’après-midi 25 organismes de formation étaient présents, 1168 places en formation et 268 offres en apprentissage et contrats de professionnalisation
491 visiteurs sur l’après-midi

©2019 Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales 7 Boulevard du CONFLENT - 66000 PERPIGNAN - 04 68 34 26 61 - Réalisation IMPULSION

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?