JOB DATING INTERIM NOV 2019

Dans le cadre du dispositif « Mission Jeunes » porté par le FAF.TT, avec l’appui de l’UNML, et les professionnels du travail temporaire, la MLJ des P.O a souhaité s’engager dans le dispositif pour renforcer le partenariat déjà existant avec les agences d’intérim.

A cet effet  un  « Job Dating Interim »  était organisé le jeudi  21 Novembre de 9h à 12h à la loge panoramique du stade Gilbert Brutus en partenariat avec les Dragons Catalans & les agences d’intérim du département. Ce Job dating s’adressait aux jeunes de moins de 26 ans, bénéficiant d’un accompagnement renforcé (dispositifs PACEA, Garantie jeunes).

L’intérim est une des voies d’accès privilégiée à l’emploi. Les jeunes de par leur âge et leur manque d’expérience ont des difficultés à décrocher un premier emploi.

Grâce à l’intérim, les jeunes acquièrent des compétences et étoffent leur expérience professionnelle. De plus, le marché de l’emploi temporaire est riche d’offres qui demeurent non pourvues dans certains secteurs.

Une démarche en faveur de l’emploi des jeunes non qualifiés

Munis de leurs CV les jeunes ont pu prendre connaissance des missions à pourvoir et ont été en mesure de s’entretenir directement avec les agences d’intérim.  Au terme de la matinée, des conventions ont été signées pour concrétiser les partenariats.

Valorisant pour les jeunes et attractif pour les recruteurs, le site des Dragons Catalans a pu donner une dimension formelle et dynamique à l’action.

Le Rugby est un sport fédérateur symbole d’engagement où la réussite passe par l’assiduité à l’entrainement.

©2020 Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales 7 Boulevard du CONFLENT - 66000 PERPIGNAN - 04 68 34 26 61 - Réalisation IMPULSION

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?